Parlons d'abord de la prise de mesures. Si vous avez un système d'armoires de cuisine existant et que vous cherchez à remplacer les anciennes façades par de nouvelles façades Panoteq, tout ce que vous avez à faire est de mesurer chaque panneau existant et Panoteq produira vos nouvelles façades au millimètre près. Si vous construisez des armoires à partir de zéro, vous le savez peut-être déjà, mais nous devons nous assurer que vous savez que toutes les faces des portes et des tiroirs doivent avoir une distance d'au moins 3 à 4 millimètres entre chaque panneau. C'est pourquoi vous, propriétaires de cuisines IKEA, avez peut-être remarqué que les dimensions réelles sont toujours inférieures de 2 millimètres aux dimensions annoncées. Par exemple, une porte vendue comme mesurant 40 cm de haut sur 80 cm de large mesure en réalité 398 mm de haut sur 798 mm de large. Les 3 à 4 millimètres supplémentaires entre les panneaux garantissent que vos portes et panneaux s'ouvriront et se fermeront toujours librement.

Pour mesurer les charnières, vous pouvez toujours utiliser vos portes existantes comme référence. Cependant, vous devez garder à l'esprit que Panoteq ne peut s'adapter qu'à des charnières d'un diamètre de 35 mm. Heureusement, Panoteq vend des charnières d'armoire haut de gamme fabriquées par Blum. Il se trouve que Blum est la marque utilisée par IKEA, donc si vous êtes propriétaire d'une cuisine IKEA, vous pouvez être sûr que nos charnières s'adapteront à vos meubles.

Vous avez peut-être remarqué que nous limitons la dimension de l'emplacement du trou pour les charnières à 80 mm du haut de la porte et 80 mm du bas. Cela permet de garantir que les trous seront toujours alignés avec la meilleure quantité de matériau autour du trou. Placer un trou à moins de 80 mm du haut ou du bas peut compromettre la qualité d'une porte. Il y a une exception : notre modèle Alto. L'Alto nécessite un minimum de 100 mm pour laisser de l'espace pour le trou de la charnière à côté de la prise de main. Si vous avez d'autres questions sur la prise de mesures, n'hésitez pas à nous appeler.